Constructions neuves
Notre bloc coffrant IZOLOX, une alternative à l'ossature bois ...
Découvrez notre nouvelle gamme de blocs coffrants isolants IZOLOX!
IsolHabitat Sprl est distributeur exclusif pour la Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg et le nord de la France.
Le bloc IZOLOX favorise l’accumulation d’énergie thermique dans les murs en béton armé.
Quelle est la particularité des blocs coffrants isolants IZOLOX?
Le bloc coffrant isolant IZOLOX est un bloc composé d'une couche isolante en EPS graphité pour sa face extérieure (épaisseur entre 50 et 350 mm), et d'un bloc qui combine copeaux de bois, ciment et verre liquide pour sa face intérieure. Les blocs se montent par emboîtement comme un jeu de construction. Le béton est alors directement coulé entre les parois. Rapidité d'exécution assurée!
Quels sont les avantages d'un tel type de construction?
Notre système de coffrage isolant vous permet de construire tout type de bâtiments, sans utilisation de mécanique lourde, en un temps record et à des coûts inférieurs aux constructions dites classiques. La coupe des blocs se fait à l'aide d'une simple scie vous permettant ainsi de réaliser toutes sortes de formes, votre imagination est votre seule limite. Le tout avec un excellent coefficient d’isolation et sans aucun pont thermique.
Quelle est la performance énergétique des blocs IZOLOX?
Son coffrage doublement isolant vous permet d’atteindre les standards passifs et bien plus encore (correspondants déjà aux critères ISO 2020) et représente donc un gain financier conséquent.
Sont-ils faciles à mettre en œuvre?
Sans aucun doute! De plus, ce système simple, complet et variable convient également pour l’auto- construction. En effet, le faible poids des éléments facilite leur manipulation, leur transport et leur montage, permettant une montée des murs précise et rapide.
Une vraie économie!
Outre l'économie d'énergie réalisée, le bloc coffrant isolant IZOLOX réduit considérablement le temps passé en régie. Légers et très facile à manipuler, les blocs s'emboîtent très simplement. La rapidité d'exécution est hallucinante et permet de monter une maison unifamiliale en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Pas de chute, pas de rebus, que des avantages!
Vous cherchez à construire votre future habitation mais n'avez pas l'âme d'un auto-constructeur? Visitez notre page "Bâtiment passif et basse-énergie"
Mais aussi ... Medmax - Maxplus - Maxplus AKU - Maxfix en NEOPOR
Les blocs MEDMAX, MAXPLUS, MAXPLUS AKU et MAXFIX en NEOPOR sont des kits de coffrage démontables non porteurs utilisés comme coffrage hautement isolant pour les murs (porteurs et cloisons) en béton armé, coulé sur chantier.
Ces procédés sont constitués d’éléments de paroi d’isolation ( extérieur et intérieur des murs ) et d’éléments auxiliaires, tels que l’obturateur, le fond du linteau et les entretoises, les dalles ( pour sols et plafonds ) et les toitures isolantes.
Les parois extérieures et intérieures sont reliées entre elles avec des entretoises, formant un élément de coffrage doublement isolant démontable, qui nous donne des murs de type « continus », donc sans pont thermique!
Pour que vous puissiez continuer à bâtir votre nid ...
"Les candidats bâtisseurs belges rencontrent de plus en plus de difficultés à mener leur projet à bien dans un contexte de crise économique. Seul un bâtisseur sur trois affirme disposer d'un budget suffisant pour réaliser son projet. Toutefois, une minorité des candidats bâtisseurs reportent totalement (6 %) ou partiellement (21 %) leurs projets de construction. Enfin, le succès des économies d'énergie ne se tarit pas, comme en témoignent les 62 % de candidats bâtisseurs qui disent construire d'une manière plus écologique et plus consciente sur le plan énergétique. Les sévères normes énergétiques exercent toutefois une pression non négligeable sur les budgets. Ces normes gonflent le coût d'un budget de construction moyen de 10.000 à 20.000 euros."
"Extrait de Trends.be" du jeudi 01 mars 2012 à 14h09
Outre l'économie d'énergie que vous offrent nos blocs coffrants isolant, le gain de temps obtenu à la réalisation de votre maison passive a un effet papillon positif considérable. En effet la montée de vos murs se fait en un temps record. Ensuite l'étape de l'isolation est à zapper, l'isolation se trouvant déjà fixée sur les murs montés (attention cela ne dispense pas d'être vigilant quant à l'étanchéité du bâtiment et son contrôle). La structure intérieure des blocs permettra à l'électricien de rainurer l'entièreté du bâtiment avec un simple cutter. Bien d'autres exemples permettent de constater un gain de temps important et nul n’ignore que la main d'œuvre reste la partie immergée de l'Iceberg par rapport au coût total d'une construction neuve.